Menu Content/Inhalt
f'ar expositions
09.12.2016 // Delirious Lausanne

Contrats et honoraires
vendredi 09 décembre à 18h30, entrée libre

En lancement de sa deuxième saison, Delirious Lausanne vous propose de changer de lieu pour se retrouver au Forum d’Architecture de Lausanne. La formule reste la même, et nous allons décrypter pour vous la face cachée de tout projet : Les contrats et honoraires !
Risques, enjeux, petites lignes et SIA 102, tous les aspects et zones d’ombres seront passés à la loupe pour vous éviter le pire à l’avenir ! Alors venez vous joindre à nous pour que la confiance vous gagne et contamine vos maîtres d’ouvrage, des premières séances au décompte final !

Groupe de travail Delirious Lausanne
Germain Brisson, Stéfania Boggian, Jaël Villat, Minh Pham

Delirious Lausanne ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) plate-forme d’échange et de communication pour jeunes entrepreneurs architectes :

Créer son bureau n’est pas une aventure facile et les jeunes entrepreneurs se retrouvent souvent face aux mêmes problématiques. A qui faire appel en cas de question, vers qui se tourner ? Le Groupe des Architectes de la SIA Vaud met sur pied une plate-forme d’échange destinée à tout architecte souhaitant se lancer dans l’aventure de l’indépendance !
Delirious Lausanne, c’est l’occasion, au travers d’un réseau d’entraide, de partager ses connaissances et ses expériences. C’est aussi l’opportunité de prendre conseil auprès de ceux qui sont passés par les mêmes étapes et qui se sont posé les mêmes questions. De la forme juridique de l’entreprise aux questions comptables et fiscales en passant par le modèle de trombone et la taille des enveloppes, tous les sujets peuvent être abordés librement et sans formalité.

 

 

 
12.12.2016 // Débats publics autour de la ville

ASSEZ ! La qualité sonore de la Ville ?
lundi 12 décembre à 18h30, entrée libre

Débats publics autour du thème de la ville
Organisation : sia section vaud // Plus d'informations sur les Urbanités

Intervenants
Pascal AMPHOUX
Architecte urbaniste, bureau Contrepoint Projets Urbains, Lausanne
Prof. à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes
Chercheur au Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (UMR CNRS, Grenoble)
André BOSSHARD
Musicien et architecte des sons
Dimitri MAGNIN
Ingénieur EPFL environnement, acousticien dipl. SSA, EcoAcoustique SA Lausanne
Modérateur
Guy NICOLLIER
Architecte EPFL SIA, PONT12 Architectes SA

Bruissement du vent dans les arbres, chants d’oiseaux et clapotis du ruisseau… L’automobile chassée des chaussées, la rue durable retrouvera-t-elle ses atours naturels d’antan ? Va-t-on reconstituer des biotopes sonores ? L’architecture contribue-t-elle à la qualité sonore des villes ?

Le bruit des voisins sera-t-il d’autant plus insupportable que le bruit ambiant aura baissé ? Le civisme du bruit doit-il évoluer avec les quartiers durables ?

Quels sont les sons agréables et ceux que l’on ne supporte pas en ville ?

L’évaluation et les modélisations sonores de la ville sont-elles courantes ? Qui maîtrise le bruit dans la ville au stade de la conception ?

Apéritif au f'ar à l'issue du débat offert par les Amis d’Urbanités

En parallèle : exposition des projets du concours pour le stade de Coubertin

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 36