Exposition

Exposition des résultats du MEP – Maison de quartier des Plaines-du-Loup

du jeudi 16 au vendredi 24 décembre

Le site des Plaines-du-Loup d’une surface d’environ 30 hectares, accueillera à terme un véritable morceau de ville hébergeant environ 8’000 habitants et offrant 3’000 postes de travail, des espaces verts, des installations sportives de proximité pour tous et des équipements publics indispensables ; tels que des écoles, garderies, unités d’accueil pour enfants et une Maison de quartier.

En 2016, la Maison de quartier a fait l’objet d’une démarche participative pilotée par la Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers et la Fondation pour l’animation socio-culturelle lausannoise. Cette démarche, qui a été fréquentée par environ 80 participants, a permis de récolter les attentes et demandes de la population de tout âge et afin de définir le programme de la future Maison de quartier.

La future Maison de quartier se situera dans la partie Est du Parc du Loup, aux abords de la Route des Plaines-du-Loup.

Dans le prolongement du lancement du plan climat durant le mois de janvier 2021, la Municipalité a voulu se doter d’une Maison de quartier exemplaire en termes de durabilité, tant sous l’angle de la construction elle-même que sous l’angle de l’exploitation du bâtiment.

Dans ce dessein, la Municipalité a souhaité la mise en œuvre d’une construction bas carbone, de type bois ou d’un autre type à basse émission (briques traditionnelles, briques de chanvre, pierre, terre, paille…) qui permette d’atteindre la cible construction des objectifs de la « Société à 2000 watts».

ajoutez à votre agenda