Exposition

Habiter Demain

du 2 au 9 décembre

GROUPE DE TRAVAIL CONSTRUCTION DURABLE – GTCD

« Comment habiterons-nous demain ? » 
Cette question soulève des enjeux liés tant à l’acte de construire qu’à nos modes de vie. Habiter demain, le n°13 de la Collection « Les Jalons » de l’État de Vaud, pose une définition globale de la durabilité des milieux bâtis, sous l’angle de la qualité d’usage du cadre de vie et de l’utilisation viable des ressources.
Riche d’exemples et d’illustrations, l’exposition Habiter demain synthétise en 14 panneaux les principaux éléments de cette publication parue en novembre 2018.

L’exposition sera lancée le lundi 2 décembre à 18h30 par le débat Urbanités Comment réorienter nos cadres et modes de vie?

Comment habiterons-nous demain ? Évoluerons-nous vers un mieux vivre ensemble ? Aujourd’hui, c’est avec force que la question se pose et qu’elle impose une profonde remise en question de nos cadres et modes de vie. L’objectif de la publication Habiter demain, parue en 2018 dans la collection Jalons de l’État de Vaud, était de proposer une nouvelle définition de la durabilité des milieux bâtis. Aujourd’hui, l’exposition éponyme présentée au f’ar souhaite prolonger la réflexion, aller à la rencontre de la population et ouvrir le débat. Impliquer est nécessaire, car la transition sera collective ou ne sera pas. Que lèguerons-nous aux générations futures ?

Cette soirée est organisée par la SIA Vaud et le groupe de travail Construction durable de l’Etat de Vaud.
Intervenant·e·s:

  • Camille Rol & Christophe Gnaegi, Co-auteurs du Jalons n°13 et de l’exposition, comment-dire.ch & TRIBU architecture
  • Tahina Lehmann, Coordinatrice des responsables de région et Co-responsable du groupe régional de Lausanne, Représentante de Swiss Youth for Climate (SYFC)
    (Avec la participation de Jean-Valentin De Saussure (SYFC))
  • Adrien Couzinier, ingénieur conseil, enjeux énergie-climat et vulnérabilités sociétales, membre de l’association Adrastia

Modérateur: Yves Golay-Fleurdelys, Architecte, Adjoint au directeur général, Responsable construction durable à la DGIP, État de Vaud

Ce débat sera suivi d’un apéritif.
Entrée libre.

Les horaires d’ouverture sont sur l’affiche.

ajoutez à votre agenda